20 janvier 2020

Une équipe d’experts en regroupement de crédits au service de nos affiliés

Au quotidien, une équipe technique dédiée au traitement des dossiers de regroupement de crédits soutien les affiliés. Comment fonctionne-t-elle ? Quels sont les bénéfices pour les affiliés ? Réponses avec Élodie Lemasson, Responsable du Pôle Regroupement de crédits.

Comment accompagnez-vous les affiliés Crédit Libra ?

Mon équipe et moi-même apportons notre soutien aux affiliés Crédit Libra durant toutes les étapes du financement des projets de leurs clients.

Pour cela, nous avons un rôle de conseil et déterminons en premier lieu la faisabilité des dossiers reçus. Si la réponse est positive, nous les présentons à la banque offrant la solution la plus adaptée. Au contraire, en cas de refus, nous défendons chaque dossier et argumentons en faveur des clients.

Également, tout au long de la démarche, nous procédons au suivi des dossiers et assurons le lien avec chaque partie prenante : les banques, les notaires et les affiliés. 

Pour finir, mon équipe apporte son appui pour la signature des offres et la récupération des pièces nécessaires. 

Quels sont les avantages d’un affiliés Crédit Libra par rapport à un mandataire indépendant ?

Par rapport aux mandataires indépendants qui doivent tout faire de A à Z, nos affiliés gagnent un temps précieux en nous confiant l’analyse et le suivi de leurs dossiers auprès des banques. Ainsi, nous menons pour eux une étude approfondie et leur apportons un appui technique au quotidien. 

De plus, nos affiliés profitent du relationnel privilégié que nous entretenons avec les banques grâce à nos volumes et à l’expérience de nos analystes. 

Enfin, en étant rattachés à un groupe leader, ils bénéficient d’un accès VIP aux banques spécialisées qu’ils n’auraient pas en étant totalement indépendant : meilleures conditions, accès à des produits et options qui nous sont réservées.

Quels sont les bénéfices de cet accompagnement pour vos affiliés et leurs clients ? 

Notre service apporte conseil et technicité pour orienter au mieux chaque dossier. 

Au-delà de leur saisie, nous optimisons les délais d’aboutissement des dossiers grâce à notre anticipation des pièces, ou des réorientations éventuelles. 

Enfin, nous effectuons toutes les relances de chaque dossier chaque jour afin d’anticiper les attentes de nos affiliés et de leurs clients. 

En conclusion, nous leur faisons gagner un temps précieux pour leur permettre de se concentrer sur l’essentiel.

Propos recueillis par Emmanuelle Courtet