14 mai 2019

Crédit Libra ouvre une nouvelle agence à Evreux (27)

Quel est votre parcours professionnel ? Après des études dans la gestion d’entreprise agricole, j’ai démarré ma carrière dans le secteur bancaire en tant que Conseiller de clientèle agricole puis Conseiller de clientèle professionnelle. Puis, j’ai eu l’opportunité d’évoluer vers des postes de direction tels que Directeur d’agence, Responsable du marché de l’agriculture, Adjoint au directeur… Voir l’article

Quel est votre parcours professionnel ?

Après des études dans la gestion d’entreprise agricole, j’ai démarré ma carrière dans le secteur bancaire en tant que Conseiller de clientèle agricole puis Conseiller de clientèle professionnelle. Puis, j’ai eu l’opportunité d’évoluer vers des postes de direction tels que Directeur d’agence, Responsable du marché de l’agriculture, Adjoint au directeur de réseau Haute-Normandie et enfin Directeur de réseau Normandie. En 2012, après une vingtaine d’années dans ce secteur, j’ai décidé de quitter la banque et de créer mon entreprise de courtage en crédits professionnels en tant que franchisé.

Pourquoi avez-vous souhaité entreprendre dans le regroupent de crédits ?

Au fil du temps, j’ai remarqué que les solutions de crédits professionnels ne me permettaient pas de répondre à certaines demandes de mes clients et j’ai eu l’idée de développer d’autres types de courtage. J’ai fait une étude de marché et j’ai constaté qu’il y avait un manque de structures spécialisées dans le regroupement de crédits dans l’Eure que le métier était peu connu. De plus, il existe une synergie entre le crédit professionnel et le regroupement de crédits : être capable de proposer ces différentes solutions va me permettre de mieux valoriser mes apporteurs d’affaires. Pour proposer un service de haute qualité, j’ai décidé de rejoindre l’enseigne leader du secteur et d’embaucher une spécialiste du regroupement de crédits pour piloter cette activité.

Que pensez-vous du marché du regroupement de crédits ?

Aujourd’hui, il y a encore peu d’acteurs spécialisés sur ce marché. C’est un métier assez méconnu avec une vision de l’endettement souvent négative. Or, regrouper ses crédits est une politique de gestion saine pour l’emprunteur. Beaucoup de ménages pourraient profiter de cette opportunité mais ne le font pas, faute d’information. Je pense que nous avons un gros travail d’éducation à faire auprès des apporteurs d’affaires. Ils doivent nous considérer comme une solution complémentaire à leur prestation de service et penser à nous envoyer leurs clients au bon moment. Ainsi nous pouvons mettre en place des solutions viables et pérennes et apporter un véritable confort de vie à leurs clients. Tout le monde est gagnant.

Pourquoi avez-vous choisi Crédit Libra ?

Parce que travailler avec l’enseigne leader était ma priorité. Le fait que Crédit Libra appartienne au groupe Premista est un avantage décisif qui nous permet de bénéficier de conditions avantageuses auprès des partenaires financeurs. De plus, c’est une enseigne qui avance et qui est en recherche constante de solutions pour développer son business et celui de ses partenaires. J’apprécie également tout le travail de marketing et de communication qui est réalisé par la tête de réseau. Enfin, les relations avec mes interlocuteurs sont simples et cordiales.

Quels conseils donneriez-vous aux candidats qui souhaitent rejoindre Crédit Libra ?

Il faut avoir avant tout un esprit entrepreneurial. Partir du principe que Crédit Libra est là pour nous accompagner, nous aider, mais pas faire le travail à notre place.