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Assurer un crédit, une étape importante

Etre assuré est recommandé dans le cadre la souscription d’un prêt immobilier ou d’une restructuration patrimoniale. L’assurance prend le relais en cas d’incapacité de l’assuré à rembourser son prêt : cette assurance couvre le décès, l’invalidé et/ou la perte d’emploi. Dans le cas de son application c’est l’assureur qui rembourse les échéances de prêt en partie ou en totalité.

L’assurance par l’organisme bancaire n’est plus une obligation

Lors de la souscription d’un crédit, l’organisme prêteur propose systématiquement une offre intégrant l’assurance. Il s’agit d’un contrat « Groupe » et d’une solution « tout inclus ».

Avec un changement de réglementation en 2010 et l’application de la loi Lagarde destinée à protéger le consommateur, la banque ne peut plus imposer son assurance Groupe. L’emprunteur peut désormais choisir librement son assurance de prêt. Il exerce ainsi son droit d’opter pour une délégation d’assurance.

La délégation d’assurance : un droit pour l’emprunteur

La délégation d’assurance permet de réaliser des économies sur le montant des cotisations et – de cette façon – de faire baisser le coût global du crédit.

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La délégation d’assurance permet de faire des économies sur les cotisations d’assurance et faire baisser le coût global du crédit. Difficultés à comprendre les offres ou craintes administratives à leur mise en place, les conseillers Crédit Libra sauront vous accompagner pour vous proposer une réponse sur mesure et en face à face.

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