Vie de famille, pratique d’un sport à risque, fumeur, problème de santé… chacun à le droit à la meilleure protection selon son parcours de vie. Un conseiller Crédit Libra vous accompagne pour rechercher la solution la mieux adaptée à votre situation !

assurance

Assurer un crédit, une décision importante

L’assurance est indissociable d’un prêt, elle prend le relais de l’assuré lors de son incapacité à rembourser. Cette assurance couvre le décès, l’invalidé et/ou la perte d’emploi. Cette assurance résulte d’une prise décision importante puisque dans le cas de son application c’est l’assureur qui rembourse les échéances de prêt en partie ou en totalité.

L’assurance par l’organisme bancaire n’est plus une obligation

Lors de la souscription d’un crédit, l’organisme bancaire du prêt propose systématiquement l’assurance avec un contrat groupe. Une solution tout inclus. Mais depuis septembre 2010, et l’entrée en vigueur de la loi Lagarde, dont l’objectif de protection du consommateur et d’ouverture du marché, un cadre nouveau s’est ouvert aux emprunteurs.

La délégation d’assurance est un droit nouveau pour l’emprunteur

Le montant de l’assurance d’un prêt constitue un poste significatif dans le coût global du crédit. Avec la délégation d’assurance, un emprunteur peut choisir de s’assurer en dehors de sa banque. Une réelle opportunité pour challenger les garanties et le coût proposé. Cette alternative peut se faire directement auprès des assureurs ou bien être confié à un courtier Crédit Libra.

Assurance de crédit et risques aggravés

Avec des produits d’assurances négociés avec les plus grands assureurs pour permettre de couvrir un large spectre de besoins. L’emprunteur représentant un risque dit aggravé pour des raisons médicales, professionnelles ou encore sportives se justifie d’autant plus que l’assuré pourra avoir accès selon sa situation à des offres au meilleur rapport qualité/prix en faisant appel au courtier Crédit Libra.

Des formalités facilité pour choisir son assurance

Au moment de la souscription du prêt, vous pouvez agir auprès d’un autre assureur, d’un courtier ou bénéficier de la législation pour faire évoluer une situation. La loi Hamon prévoit un droit de résiliation et de changement d’assurance de prêt un an à partir de la signature du contrat de prêt. Cependant cette nouvelle possibilité est encore trop peu mise en application par les emprunteurs.

Faites des économies sans moduler vos garanties

La délégation d’assurance permet de faire des économies sur les cotisations d’assurance et faire baisser le coût global du crédit. Difficultés à comprendre les offres ou craintes administratives à leur mise en place, les conseillers Crédit Libra sauront vous accompagner pour vous proposer une réponse sur mesure et en face à face.

Rencontrons-nous c’est plus simple

Pour mieux comprendre l’assurance de prêt en délégation et découvrir la meilleure offre adaptée à votre situation, rencontrez nos conseillers Crédit Libra

Nos agences